FESTIVAL

DE LA

CHAISE-DIEU

  • Black Facebook Icon
  • Black Twitter Icon
  • Black YouTube Icon
  • Black RSS Icon

Après un début d’été très dense, marqué par le retour après restauration des tapisseries flamandes du xvie siècle qui ornaient naguère le chœur de l’abbatiale, désor- mais visibles dans le cadre du nouveau parcours de visite, et par le passage du Tour de France, l’abbaye de La Chaise-Dieu ouvrira avec hospitalité et majesté ses portes au 53e festival. Les concerts vous mèneront également à la découverte d’autres églises remarquables de la Haute- Loire, du Puy-de-Dôme, et –nouveauté cette année– de la Loire. 

 

Cette édition 2019 réaffirme les fondamentaux de notre manifestation en associant les chefs-d’œuvre de la musique sacrée (Bach, Haendel, Brahms...) aux grandes pages du répertoire s ymphonique (Haydn, Beethoven, Brahms, Grieg...), avec un hommage particulier à Berlioz à l’occasion des 150 ans de sa mort. Quelques perles rares du répertoire vocal a cappella et plusieurs concerts de musique de chambre viennent compléter ce programme, qui comprend également une offre riche et variée de moments musicaux en accès libre, et le lancement cette année d’une journée « off » en ouverture. 

 

Du 22 août au 1er septembre, laissez-vous envelopper par les bienfaits de la musique classique, au cœur de paysages préservés et dans des lieux chargés d’histoire et de spiritualité. Avec ses belles « nuits d’été », l’Auvergne vous invite au ressourcement et au lâcher-prise ! 

 

Julien Caron, directeur général du festival 

Édition 2019

53ème édition

du 22 août au 1er septembre 2019

 
 

© 2016 par associés en communication I imagine. Créé avec Wix.com