LUMA

ARLES

  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon
  • Black RSS Icon

La Fondation LUMA fut créée en 2004 en Suisse pour soutenir les projets d’artistes indépendants et pionniers ainsi que d’institutions exerçant dans le domaine de l’art, de la photographie, de l’édition, du documentaire et du multimédia. La fondation soutient en particulier des projets artistiques alliant un intérêt pour les questions environnementales, les droits de l’homme, l’éducation et la culture entendue ici dans son sens le plus large.

 

La Fondation LUMA et LUMA Arles, le bras exécutif fondé en 2014 pour soutenir le projet initié à Arles, développent actuellement un complexe culturel expérimental dans le Parc des Ateliers de la ville d’Arles, en collaboration avec les conseillers artistiques de la Fondation LUMA (Tom Eccles, Liam Gillick, Hans Ulrich Obrist, Philippe Parreno, Beatrix Ruf), les architectes Frank Gehry et Annabelle Selldorf et le paysagiste Bas Smets. Ce projet ambitieux prévoit la création d’un centre interdisciplinaire dédié à la production d’expositions et d’idées, à la recherche, à l’éducation et aux archives.

 

La construction a débuté dès la pose de la première pierre en avril 2014; l’ouverture du principal bâtiment du site est prévue en 2018. Une programmation artistique est également présentée chaque été dans les anciens bâtiments industriels de la SNCF, actuellement en cours de rénovation.

 
 

© 2016 par associés en communication I imagine. Créé avec Wix.com